Première pause au Marché de la Vallée Rose à Fréjus, où Gilbert le patron, a créé un univers agricole authentique pour le bonheur des cuisiniers épicuriens ! Fruits, légumes, huile d’olive, pain, fromages, volailles, viandes, un vrai marché paysan du cru mais aussi de la région ! Une ambiance qui fait du bien aux yeux et aux corps ! Mais avant une pause au Marché de la Vallée Rose à Fréjus, où Gilbert le patron, a créé un univers agricole authentique pour le bonheur des cuisiniers épicuriens ! Fruits, légumes, huile d’olive, pain, fromages, volailles, viandes, un vrai marché paysan du cru mais aussi de la région ! Une ambiance qui fait du bien aux yeux et aux corps !
La Motte : authentique et pittoresque
Au Nord de la N7, entre Le Muy (5 km) et Draguignan (12 km) posé sur la rivière Endre, La Motte est un charmant et verdoyant village avec du vin réputé et un Golf célèbre, celui de Saint Endréol (Karine Ferri et Yoann Gourcuff ont fait leur mariage de rêve à la Motte et se sont mariés dans la petite église st Victor). La rivière Nartuby traverse La Motte au sud et offre au lieu dit Saut du Capelan, proximité du village, une de ses chutes les plus impressionnantes. Ce magnifique village pittoresque situé au cœur d’un riche vignoble traversé la Nartuby, futle premier village libéré lors du débarquement de Provence. Flâner dans ses ruelles désormais, est bienfaisant et dépaysant. Ce village a réellement un une âme …à palper sur place !
Troisième étape
Draguignan : la Cité du Dragon !
Draguignan, capitale de la Dracénie, « la cité du dragon » est la croisée des gorges du Verdon et du golfe de Saint-Tropez.
Authentique et brillante ! Draguignan c’est la Séduction Provençale pure, autour de sa « Tour de l’Horloge », de larges boulevards, rues piétonnes et musées, conférant à la sous-préfecture du Var, le charme d’un village et les atouts d’une ville ! Ambiance provençale garantie avec ses marchés, l’âme de ses ruelles et les trésors de ses musées.
Draguignan, se découvre ou se redécouvre en flânant dans ses rues, en écoutant ses murs chargés d’histoire, en regardant ses pierres… Vous aimerez respirer dans ses jardins et regarder la vielle ville depuis la Tour de l’horloge.
Cette tour est un bâtiment avec 18 mètres de hauteur en tout et a été construite aux environs du XIIIe siècle et XIVe siècle. Si l’on ajoute son Campanile en fer, la tour fait exactement 24 mètres. Elle domine la vieille ville de Draguignan et a été construite sur un éperon rocheux. Inscrite à l’inventaire des monuments historiques, elle est très forte en sens et en émotions. Et résonne toujours pour les Dracénois ! A voir !